Connexion

Connexion

Recherche

Pour la rentrée scolaire 2018 -2019 l'APELTHT vous propose les nouvelles tenues professionnelles de rigueur exigées, elles seront à commander lors de l'inscription début juillet 2018 pour les nouveaux arrivants ainsi que sur demande auprès d'Anne au secrétariat de l'APE pour les autres.

20180428 082931

TENUE FILLE SALLE  TENUE SALLE GARCON

TENUE CUISINE  mallette couteaux cuisine pro 39 pieces

TARIF 2017/2018

Pour la tenue école lorsque vous êtes dans l'enceinte du lycée, à se procurer dans les boutiques de votre choix, voici un rappel de ce que dit le règlement intérieur :

TENUE ET COMPORTEMENT

Les professeurs signalent à la vie scolaire les élèves qui ne respectent pas les exigences vestimentaires propres au lycée et ont la possibilité de ne pas les accepter en cours. Une punition est alors donnée à l’élève.

En cas de récidive, l’élève est sanctionné et les parents ou les responsables doivent dans ce cas venir chercher leur enfant au lycée. L’élève majeur se voit refuser l’entrée de l’établissement et doit rentrer chez lui se changer. L’élève ne peut revenir en cours qu’avec la tenue vestimentaire conforme aux exigences du règlement intérieur. L’élève mineur qui ne peut pas rentrer chez lui pour se changer se voit consigné en permanence ou infliger des Travaux d’Intérêt Général.

Etant donné le caractère spécifique de l’établissement, le manquement au respect des tenues professionnelles ou civiles fait l’objet de sanction.

L’élève doit prendre l’habitude d’une certaine rigueur dans la tenue que les professionnels de l'Hôtellerie, du Tourisme et des services en milieu familial et collectif doivent pouvoir s’imposer afin de mieux accomplir les différentes tâches qui sont les leurs dans les entreprises. L’ensemble du corps professoral et les autres membres de la communauté scolaire participent à cette tâche éducative, tant par l’exemple qu’ils représentent que par l’application du règlement intérieur qu’ils doivent faire observer, notamment en ce qui concerne la tenue.

Chaque élève doit se présenter dans un état de parfaite propreté et netteté.

· Pour les garçons : costume deux pièces obligatoire non dépareillé de couleur foncée (veste et pantalon) et chemise ou chemisette, cravate conseillée ; l’ensemble peut être complété par un cardigan ou un pull de coupe classique, le tout devant rester sobre. Cheveux courts ; boucles d’oreille et bijoux apparents sont strictement prohibés. Chaussures de type mocassin.

· Pour les filles : tailleur obligatoire non dépareillé de couleur foncée (jupe ou robe unie de couleur sobre au niveau du genou ou pantalon) et chemisier ; l’ensemble peut être complété par un cardigan ou un pull de coupe classique, le tout devant rester sobre. Les cheveux devront être correctement coiffés. Chaussures type escarpin ou ballerine. La hauteur de talon ne doit pas dépasser 10 centimètres. Les bottes (de type classique, sans fioriture) seront acceptées l’hiver

. Pour tous : Cheveux de teinte naturelle. Le port de l’uniforme professionnel de l’établissement est obligatoire en TP cuisine, restaurant, hébergement. Tout couvre-chef (hormis la toque en cuisine) est interdit à l’intérieur du lycée (sauf par grand froid, et à l’exclusion de la casquette). Piercing et tatouage apparent sont prohibés également.

Toute autre forme de tenue est proscrite.

Submit to FacebookSubmit to Google Bookmarks